Elections municipales 2020

16/09/2019

13343_19540_election.png

La refonte des listes électorales intervenue en 2019 a donné lieu à l'impression de nouvelles cartes d'électeurs distribuées en mai dernier. Si vous avez constaté des anomalies (état civil, adresse...), il vous appartient d'en demander la rectification à l'adresse suivante https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/R49454 Conformément à la réglementation, en cas de retour en Mairie de ces documents non distribués (les services postaux ne font pas suivre le courrier électoral: carte d'électeur et/ou propagande), la commission chargée de la révision de la liste électorale peut décider de la radiation d'un électeur. Aussi, pour éviter toute radiation mais également pour valider les changements d'adresse signalés par les électeurs lors du dernier scrutin, il est indispensable de déposer en mairie la copie de votre pièce d'identité valide et un justificatif de domicile daté de moins de trois mois : facture téléphone (sauf portable), électricité, avis d'imposition...

VOUS SOUHAITEZ VOTER AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES ?

• Vous n'avez pas reçu votre carte d'électeur en Mai 2019, informez la mairie de votre nouvelle adresse.
  • Vous avez changé d'adresse  et informé le bureau de vote lors des élections de Mai 2019, déposez impérativement un justificatif de domicile  et une pièce identité sans quoi la modification est invalidée.
  • Les jeunes majeurs recencés d'office sur une commune autre que Pacé, doivent s'inscrire sur la liste électorale de Pacé pour voter en Mars 2020.
  • Si vous avez constaté une erreur d'Etat-Civil  sur votre dernière carte d'électeur :  passez en Mairie, nous vous informerons des démarches à entreprendre.

Tout changement d'adresse exige pour confirmer votre inscription sur la liste électorale et recevoir votre nouvelle carte d'électeur :
 -  un justificatif de domicile, moins de 3 mois
 -  une pièce d'identité vadide