Démarchages abusifs

01/12/2019

12953_18817_prefecture

Les Pacéens sont appelés à faire preuve de la plus grande vigilance avant d'accepter certaines prestations de service proposées à leur domicile.

Système d'assainissement autonome. Des personnes qui se réclament du Service public d'assainissement non collectif (SPANC) de Rennes Métropole se présentent au domicile des habitants de la Métropole pour tenter de leur vendre un système d'assainissement autonome. Rennes Métropole n'a missionné aucun de ses services ou de ses prestataires à ce sujet. Les agents métropolitains du SPANC, porteurs d'une carte professionnelle, ont des missions de contrôle et de conseils mais ne réalisent aucuns travaux pour le compte des usagers.

Tel : 02.23.62.24.10 - choix 2

Démoussage de toit. Des prestations abusives de " démoussages " de toit ont été signalées sur la commune. Il est rappelé que tout démarcheur se doit de fournir les informations suivantes : son nom complet, le nom de son employeur, le nom de la société qui l'emploie, le motif commercial de sa visite. En cas de signature d'un contrat, il est possible de changer d'avis sous quatorze jours. Il ne faut jamais verser d'argent, remettre un chèque, donner une autorisation de prélèvement ou accepter la réalisation de la prestation avant ce délai.

Plus d'info :

3939 " Allô, Service Public " (0,12€ la minute) -- Info Service Consommation

www.dgccrf.minefi.gouv.fr - Direction de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes

www.conso.net - Institut national de la consommation