Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Actualités

VPN Autos : tarifs attractifs et engagements

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

13769_20271_DMV_economie_vpn_autos

Thomas Raffeneau (animateur du réseau VPN France), Julien Nivet (responsable commercial de l'agence de Rive Ouest), Brice Renouard, directeur de l'agence de Rive Ouest.

Brice Renouard a ouvert, début octobre, une agence VPN autos (pour Véhicules Pratiquement Neufs) sur Rive Ouest. Elle se situe boulevard du Scorff, à proximité du garage Pacé Automobiles dont il est aussi le gérant. " Je souhaitais apporter une offre complémentaire à celle de mon agence Renault ", explique-t-il. Cette première franchise bretonne de VPN Autos propose donc à la vente ou à la location des voitures multimarques (hors Renault et Dacia) avec 0 km, faible kilométrage (18 mois avec moins de 30 000 km) et une sélection d'occasions (moins de 6 ans et de 120 000 km) à des tarifs très compétitifs.
Avec VPN Autos, il est possible d'acheter ou louer une voiture avec ou sans apport grâce à des solutions de crédit auto, avec engagement de reprise et de location longue durée pour particuliers. " Nous proposons des tarifs attractifs, mais nous ne nous positionnons pas sur le segment low cost, précise Brice Renouard. La qualité de nos produits et les services sont très importants à nos yeux. Nous nous engageons d'ailleurs sur une charte de confiance avec les clients ". Elles se déclinent en trois valeurs principales: "satisfait ou remboursé" lors du premier mois d'utilisation, une garantie de 12 mois minimum, la gestion des entretiens (avec prêt d'une voiture de remplacement) et un contrôle de 90 points effectué sur chaque véhicule. " Les usages évoluent, poursuit le jeune chef d'entreprise, on n'achète plus un véhicule comme on le faisait il y a quelques années. Aujourd'hui, la location longue durée concerne 30 à 40 % des voitures pour les particuliers et 90 % pour les professionnels ". L'accompagnement et la satisfaction des clients constituent aussi des éléments essentiels.
" Nous cherchons toujours à répondre au plus près aux besoins exprimés. Nous accueillons nos clients dans nos locaux pour les aider à faire leur choix. Si nous possédons un stock d'une cinquantaine de véhicules sur site, le réseau national composé de vingt-six agences permet d'avoir un accès direct à plus de 1 200 modèles ". VPN autos, qui a fêté ses 25 ans cette année, a d'ailleurs été labellisée AFNOR pour son site Internet. Cette norme permet de certifier l'authenticité des avis émis en ligne qui sont favorables à 96%.
L'investissement de plus de 700 000€ a été conséquent pour Brice Renouard qui a dû aussi financer son stock initial à hauteur de 500 000€.
" Mon objectif est de réaliser environ 250 ventes par an, soit l'équivalent de celles de Pacé Automobiles. Après la décision de Rennes Métropole de ne pas mener à terme Open Sky, j'espère qu'un nouveau projet d'aménagement émergera rapidement. Pour rentabiliser l'agence, nous aurons besoin d'un flux de visiteurs important sur Rive Ouest et donc de nouvelles activités commerciales avec des infrastructures routières adaptées. ".

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct