La Team Gazh'elles court pour les enfants sénégalais

13787_20295_DMV_solidarite_TEAM_Gazhelles

L'association Team Gazh'elles est née le 15 juin dernier et regroupe sept femmes (dont quatre Pacéennes) toutes adhérentes au COP athlétisme.
Leur projet est de participer à la Sénégazelle, une course exclusivement féminine, qui associe sport et action solidaire auprès des enfants sénégalais. " C'est en pratiquant la course à pied, notre passion commune, que l'idée de ce projet a vu le jour. Cela donne du sens aux centaines de kilomètres déjà parcourus sur la piste d'entraînement et en compétition ", confie Nathalie Leguin membre de l'équipe.
Leur aventure est programmée du 15 au 23 février prochain dans le désert de Lompoul, au Sénégal, où elles parcourront environ 10 km chaque matin. En vue de cette épreuve, l'équipe s'astreint à une préparation physique hebdomadaire basée sur du renforcement musculaire. Avant le départ, celle-ci sera complétée par des séances d'entraînement spécifiques sur le sable.
La Team Gazh'elles doit récolter 300 kg de fournitures scolaires (règles, gommes, ardoises, stylos, cartables, cahiers...), qui seront distribués dans des écoles situées à l'arrivée de chaque étape. Si plusieurs actions ont déjà été organisées (braderie, tombola,...) afin de récupérer ces matériels, les athlètes ont encore besoin du soutien des Pacéens.
Une aide financière directe (mécénat, sponsoring) peut leur être apportée. Il est aussi possible de déposer des fournitures scolaires neuves lors des matchs du COP basket et des séances d'entraînement du COP athlétisme au complexe sportif Chasseboeuf.

+ D'INFOS : Nathalie Leguin : 06 24 62 61 15 facebook Team Gazh'elles - copathle.net - senegazelle.fr instagram.com/team_gazh_elles/ twitter.com/GazhTeam/