Protéger son habitation contre les cambriolages

24/04/2018

11715_15364_DMV_securite_cambriolage_recadrer_sur_gants

Plus de 360 000 cambriolages ont lieu chaque année en France, soit un toutes les 90 secondes. La moitié d'entre eux concerne des résidences principales. Voici quelques conseils pratiques et simples communiqués par la gendarmerie de Pacé pour protéger votre domicile contre les effractions :

• clôturer la propriété et l'équiper d'un portail fermé à clé la nuit ou lors des absences.
  • verrouiller les portes lors d'un départ et au moment du coucher.
  • équiper les abords extérieurs de votre habitation d'un éclairage à détection de mouvement.
  • les portes d'accès à l'habitation doivent offrir une bonne résistance contre l'effraction (serrure 3 points, système anti dégondage...)
  • les autres ouvertures ne doivent pas être négligées(barre de renfort intérieure pour les volets ou pose de barreaux correctement scellés aux fenêtres sans volet...).
  • une protection électronique doit détecter le plus tôt possible une intrusion afin que l'information soit communiquée de manière fiable et rapide (alerte sur téléphone portable ou via un télésurveilleur).
  • compléter le dispositif par un système vidéo. L'implantation des caméras doit être judicieuse. L'enregistrement peut être déclenché sur détection de mouvement.
  • s'inscrire auprès de la gendarmerie ou de la police municipale (sur villepace.fr) à " l'Opération Tranquillité Vacances ".
  • verrouiller les véhicules stationnés sur la voie publique et ne pas laisser à l'intérieur de biens attrayants.