Démarches d'urbanisme en ligne

01/01/2022

15747_23907_logo_rennes_Metropole

Depuis le 1er janvier, les communes de Rennes Métropole ont l'obligation de recevoir et d'instruire en ligne les demandes de permis de construire, déclarations préalables, certificats d'urbanisme...
Un Guichet numérique des autorisations d'urbanisme (GNAU) est désormais disponible et permet à toute personne, professionnel ou particulier, de déposer un dossier d'autorisation d'urbanisme.
Le dépôt de dossier au format papier reste possible mais son instruction sera menée de manière dématérialisée par les agents du service urbanisme de la ville.

+ D'infos : gnau-rennesmetropole.operis.fr/gnau