Numérotation des lieux-dits de la commune

15173_22863_lieux_dit

La distribution des plaques de numéro pour identifier les lieux-dits se poursuit. Un numéro est attribué à chaque adresse de la commune qui en était dépourvue.

Cette normalisation d'adresse a plusieurs objectifs :

• Identifier précisément le bâtiment avec un numéro unique,
  • Limiter les confusions entre des adresses dont les noms sont très proches,
  • Faciliter la géolocalisation pour les services de secours, les pompiers, la gendarmerie...

Adressage

Toutes les adresses ont été validées en conseil municipal et aucune modification ne sera donc apportée. Seuls les habitants qui ont changé de nom de lieu-dit doivent effectuer une démarche de changement d'adresse (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11193 ).

Signalements et observations

Depuis plusieurs semaines, la distribution est effectuée par les facteurs de la Poste. Néanmoins, certaines informations peuvent être erronées pour différentes raisons.

Les remarques doivent être transmises à st.pace@ville-pace.fr.  Aucune réponse téléphonique ne sera apportée par l'accueil de la mairie.

Les différents cas

Cas n°1 : le nom inscrit sur le certificat d'adresse est incorrect.

Précisez le(s) nom(s) à inscrire, et vos coordonnées mail.

• En fin de distribution, un nouveau certificat d'adresse sera délivré.

Cas n°2 : le nom de lieu-dit a changé

Afin d'éviter des confusions et de distinguer géographiquement les adresses, les services de la Poste et la Mairie ont dû modifier certaines adresses.

• Des formulaires de changement d'adresse sont à votre disposition à l'accueil de la Mairie afin d'informer les organismes publics et privés.

Cas n°3 : la numérotation est erronée

Certaines plaques, faute d'identification précise des noms, n'ont pas été distribuées.

• Quelques plaques pourront être mises à disposition en mairie, sur demande par mail.