Risque de feux de forêts en Ille-et-Vilaine

31/07/2020

13259_21388_feux

Météo-France annonce un  risque fort  sur l'ensemble des communes brétiliennes recensées par l'arrêté préfectoral du 7 novembre 1980 (communes particulièrement sensibles au risque incendie) et notamment dans les arrondissements de Redon et de Fougères-Vitré.

Rappel des mesures et consignes destinées à assurer la sécurité de tous et la protection des zones forestières contre les incendies.

Un feu de forêt sur deux est la conséquence d'une imprudence. Un barbecue aux abords des forêts, une cigarette jetée sur le sol, des travaux de bricolage : tous ces comportements peuvent entraîner des départs de feu, se propageant violemment en cas de conditions météorologiques propices aux incendies de forêt (vent, sécheresse, chaleur). Le stockage de combustibles près des maisons (bois de cheminée, peintures, citernes de gaz) peut être un facteur aggravant et est donc à éviter.