Plan de gestion de la canicule

01/06/2022

Canicule, fortes chaleurs. Adoptez les bons réflexes. dépliant

Comme chaque été, un plan national canicule est mis en place par le gouvernement. En cas de déclenchement du plan canicule par le Préfet, le centre communal d'action sociale doit activer son registre communal qui recense, à leur demande, les personnes âgées de 65 ans et plus et les personnes handicapées isolées. Cette disposition vise à établir une liste des personnes susceptibles de nécessiter l'intervention des services sanitaires et sociaux.
La demande d'inscription est à réaliser à l'accueil de la Mairie par la personne concernée ou par son représentant légal ou par un tiers. Un calendrier des permanences des membres du CCAS sera instauré : les permanents devront s'assurer que les personnes inscrites ne sont pas en difficulté, en leur téléphonant ou en leur rendant une visite.

Contacts : CCAS au 02 23 41 30 12 ou Canicule info service au 0 800 06 66 66.