Performances énergétiques de l'habitat

17/12/2018

12453_17593_DMV_environnement_balade_thermique_1

Vous désirez réaliser des économies d'énergie? Vous voulez connaître les points forts et faiblesses thermiques de votre maison? Dans le cadre de l'opération 1,23 BBC (bâtiments basse consommation), la ville de Pacé et Rennes Métropole vous proposent de vous inscrire à une balade thermique organisée le samedi 26 janvier 2019.

Le conseiller écoTravo de l'ALEC (Agence Locale de l'Énergie et du Climat) du Pays de Rennes observe en temps réel les performances et les défauts d'isolation de plusieurs habitations en visualisant en image infrarouge, grâce à une caméra thermique, les façades extérieures.

Ce parcours dans votre quartier sera suivi d'un temps d'échange autour d'un café sous la forme d'une conférence-débat ouverte à tous avec le conseiller afin de mieux comprendre et analyser les éléments observés et présenter les solutions d'amélioration énergétique et les aides financières mobilisables (crédits d'impôts, éco-prêt à taux zéro,...)

Cette animation gratuite est ouverte à tous les Pacéens. Elle est proposée dans le cadre de la démarche écoTravo de l'Opération de rénovation groupée de l'habitat intitulée "1,2,3 BBC". Elle est pilotée par la commune de Pacé, Rennes Métropole ainsi que l'association Les Chênes de Vergéal. Cette matinée fait suite à la réunion de lancement du 2 octobre.

Samedi 26 janvier 2019

• Rendez-vous pour la balade, à 7h30, devant l'Agora du Chêne Amoureux. Inscription obligatoire sur le site www.ecotravo.rennesmetropole.fr avant le 15 janvier 2019. Nombre de places limité.
  • Conférence thématique gratuite et ouverte à tous, à 10h, à la Grange du Logis. Au programme : analyse et interprétations des images recueillies, l'opération 1,2,3 BBC et la plateforme " écoTravo " ; la rénovation énergétique.

+D'INFOS : Contact ALEC : 02 99 35 23 50 contact@alec-rennes.org