Création de la ZAC Bourg-Clais-Touraudière Consultation en ligne du public

02/05/2018

11627_15042_la_claie

Les études préalables à la création d'une Zone d'Aménagement Concerté (ZAC) multisites sur les secteurs centre-bourg, Clais et Touraudière ont été lancées par un vote du Conseil municipal en juin 2016. Cette ZAC permettra de répondre aux besoins futurs d'accueil de la population, en conformité avec le Plan Local de l'Habitat de Rennes Métropole 2015-2020, à savoir, pour Pacé, de l'ordre d'une centaine de logements en moyenne par an (CF dossier du Vivre à Pacé de novembre 2017).

Une phase de concertation a été organisée auprès des habitants entre juin 2016 et janvier 2018. La commune ayant renoncé par délibération de son conseil à réaliser l'aménagement de la future ZAC en régie, c'est-à-dire par elle-même, une procédure de mise en concurrence a ensuite débuté entre les candidats aménageurs. En parallèle, une étude d'impact du projet a été élaborée par le cabinet IAOSENN, ainsi qu'un diagnostic obligatoire portant sur le potentiel d'énergies renouvelables.

L'ensemble du projet de création de la ZAC, dispensé d'enquête publique, sera mis à la disposition du public dans le cadre d'une participation organisée par voie électronique du 2 mai au 1er juin inclus, conformément à la législation.

Les divers documents seront consultables sur le site Internet de la ville et les internautes pourront laisser leur commentaire en ligne ou en adressant un mail à la messagerie dédiée. Toute observation ou proposition qui ne sera pas transmise par ce biais, ou en dehors de la période de consultation, ne sera pas prise en compte.

La synthèse des observations et des propositions du public, avec l'indication de celles dont il a été tenu compte, sera disponible en ligne avec le dossier de création de la ZAC, qui sera soumise à l'approbation du conseil municipal de juin 2018.

Recueil des observations et propositions (du 2 mai au 1er juin) : via le site internet de la ville ou à l'adresse électronique suivante : zac-observation@ville-pace.fr