Déchets : le bon réflexe pour les textiles

31/10/2017 – 21/11/2017

10679_14320_relais

Depuis quelques mois, de trop nombreux textiles (vêtements, linge de maison, chaussures, petite maroquinerie) sont déposés par les habitants dans les bacs jaunes. Ces textiles arrivent au centre de tri, y sont refusés et repartent en camion vers l'usine d'incinération. Chaque année, près de 3 300 tonnes de textiles finissent ainsi leur vie à l'usine de Villejean alors qu'ils auraient pu être réutilisés ou recyclés.

Pour donner une seconde vie à vos textiles, deux possibilités :
- déposez-les en sacs fermés dans les conteneurs blancs du Relais,
- donnez-les à des associations caritatives type Croix Rouge ou Association des Paralysés de France.

+ D'INFOS sur metropole.rennes.fr à la rubrique Actualités / Environnement