19e trophées sportifs

13777_20281_DMV_sport_trophee_sportifs

Les trophées ont été remis dans la salle des mariages de la mairie.

Le Maire, Paul Kerdraon, et Hervé Depouez, adjoint au maire chargé des finances et des sports, ont récompensé les lauréats de la 19e édition des trophées sportifs, le 22 novembre, lors d'une cérémonie qui s'est tenue en mairie en présence de nombreux sportifs. Les personnes récompensées s'illustrent particulièrement par leurs performances, leur implication et leur investissement dans leurs clubs respectifs. Elles ont toutes en commun la même passion du sport.

Les lauréats

Athlétisme : A 16 ans, Enora Toupin (Pacé en courant) a été sacrée championne de France des 30 minutes sur piste à Pacé lors des championnats de France du 10 000 m sur piste. Elle a aussi remporté le titre interrégional sur 3 000 m à Angers et est championne de Bretagne du 1 500 m.

Cyclotourisme : Jean-Yves Piel a bouclé les 1 220 km de l'épreuve Brest-Paris-Brest en 85h21'. A 76 ans, il est le troisième concurrent le plus âgé à finir cette épreuve d'endurance très exigeante dans les délais (moins de 90h). Son mental hors norme et une longue préparation lui ont permis de réaliser cette superbe performance.

Badminton : Marin Barillau a remporté les titres départemental, régional et national d'UGSEL. Elève au collège Saint-Gabriel, il est très doué et très motivé. Son humilité et sa tactique de lui permettent de jouer sur les faiblesses de ses adversaires.

Cross-country : Malgré deux chutes, Jinane Mahi a terminé deuxième du championnat départemental de cross auquel elle a participé avec l'association sportive du collège Françoise Dolto. Elle s'est ensuite imposée au championnat académique.

Judo : Sélia Grondin a participé aux championnat de France cadets. A 17 ans, elle a terminé à la 3e place de la première demi-finale et à la 1re place lors de la seconde. Elle est très active dans le club du COP judo et encadre des stages de jeunes.

Gymnastique : Charlotte, Liséa, Lou-Ann, Katell et Blandine ont participé pour la première fois aux championnats de France Fédérale A dans la catégorie des 12-15 ans. Même si elles ont terminé à l'avant-dernière place, elles ont fait preuve de persévérance aux entraînements ces dernières années. Elles s'engagent aussi dans la vie du club en encadrant les plus jeunes bénévolement les mercredis et samedis.

Bénévoles

Athlétisme : Christine Faustier est bénévole depuis plusieurs années à Pacé en courant où elle s'occupe de l'animation de la section de marche nordique. Elle participe activement aux épreuves organisées par son club: cross Pacé - Rennes Métropole, championnat de France du 10 000 m, 10 km de l'Hexagone

Badminton : Karine Challois est bénévole au sein du COP depuis plus de vingt ans. Elle a été secrétaire et membre du bureau du Cop général. Depuis 2004, elle s'est engagée avec la section du badminton dont elle a été présidente pendant trois ans.