Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Vie municipale > Quelle est l'origine du nom de votre rue ?

Quelle est l'origine du nom de votre rue ?

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

 

 

 

 

 

 

 

Chemin de l’Andume, rue Jean-Gabriel Coquio, rue Tanguy Malmanche… Les noms de rues de la commune peuvent apparaître bien mystérieux à certains habitants de la ville. Il a donc été décidé de faire appel à vos connaissances et pourquoi pas aux recherches que vous pourriez mener sur l’origine des noms de rues pacéennes.

Cette page est donc dorénavant ouverte à vos commentaires pour nous relater le fruit de vos recherches.

Le principe est assez simple. L’histoire des personnages et les informations recueillies et transmises par les Pacéens à notre connaissance seront traitées par le service communication et diffusées sur le site Internet. Elles seront présentées dans un prochain Vivre à Pacé.

Vos commmentaires (5)

Déposez votre commentaire

Votre pseudo*

Votre commentaire*

Code de sécurité*
captcha  

Valider

17/01/2017
Guigui35 a dit :

Rue Pierre Delagrée
Maire de Pacé de 1848 à 1863 et agriculteur
Source : http://www.francegenweb.org/mairesgenweb/resultcommune.php?id=1654

25/11/2016
gogo a dit :

Bonjour
Quelle est la signification de rue de cezembre

01/06/2016
Phil35 a dit :

Rue Michel Marion- Michel Marion naît vers 1450. C'est un fidèle du Duc de Bretagne dont il est l'un des receveurs des finances. En 1487, il vend ses biens pour financer l'armement de sa plus belle caraque, sorte de caravelle, à l'image de celles de Christophe Colomb, qu'il arme en guerre, avec une centaine d'hommes à bord et recrute des hommes d'armes. Il utilise aussi son argent pour monter une véritable flotte bretonne (notamment avec le Morlaisien Jehan de Coatanlem), ce qui représente une soixantaine de bateaux. Ils rejoignent la flotte bretonne qui rallie Nantes où le duc François II est assiégé par les forces royales françaises. " Ce fut l'un des premiers épisodes de la guerre d'indépendance de Bretagne qui se terminera l'année suivante à Saint-Aubin du Cormier ". Le siège de Nantes a été levé par les troupes royales mais Michel Marion a péri suite à ses blessures dans les combats. Il n'avait pas 40 ans.
Anne de Bretagne, reconnaissante, dotera la fille de Michel Marion de près de 3000 livres. (source: comité Anne de Bretagne 2014 et wikipedia)

11/05/2016
JBG a dit :

rue jean-Baptiste Guérin:cultivateur de 1881 à 1900 à la Chapelle-Chaussée (lieu dit: la Bonne denrée) et conseiller municipal et adjoint à la Chapelle-Chaussée puis cultivateur aux Sorinais en Pacé, de 1896 à 1916 (année de son décès). Maire de Pacé de 1900 à 1912 (2 mandats) puis conseiller municipal. Elu Conseiller général du canton Nord-Ouest de Rennes en 1913.
très Connu dans la région comme guérisseur: "le reboutou de Pacé"

12/04/2016
michel35 a dit :

rue alain Barbe Torte, petit fils du dernier Roi de Bretagne, fût élevé en Grande Bretagne afin d'échapper à l'envahisseur viking. En 936, à l'âge de 21 ans, Barbe Torte arriva dans son pays ancestral pour le libérer. Après plusieurs batailles, il arriva à Nantes où il engagea l'ennemi dans un ultime combat. Ses guerriers bretons mourant de soif, Alain pria et une source surgit afin de les assouvir. Ainsi Alain devint le premier Duc de Bretagne. Cependant une question subsiste. Quelle était cette potion magique ?

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

 
accès direct