Accueil > Pacé pratique > Plan interactif de la commune

Plan interactif de la commune

Un lien vers le plan interactif est présent sur toutes les pages du site dans la rubrique :  A votre service

Comment utiliser la carte interactive ?

Cette carte interactive représente la ville de Pacé sous 3 différentes vues qu’on peut choisir, en haut à droite : plan, satellite ou hybride (les deux). On peut rechercher une rue, mais également découvrir les actualités et les agendas de la commune en découvrant où ils se situent dans les différentes structures pacéennes. Cette page est divisée en deux : une partie carte à gauche, une partie information qui interagit avec la partie droite. Un lien vers la carte est présent sur chaque page du site (rubrique A votre service)

On peut naviguer sur cette carte de plusieurs façons :
  • De gauche à droite et de haut en bas soit à l’aide du pointeur de la souris que l’on déplace, soit avec les flèches prévues à cet effet en haut à gauche ;
  • On peut également zoomer et dézoomer, avec la roulette de la souris ainsi qu’avec le plus et le moins en haut à gauche.

A la recherche d’une rue, d’un lieu-dit ou d’une structure importante de la commune ? Entrez votre recherche en haut de la partie applications, dans l’espace réservé à cet effet. Après avoir validé, des propositions seront affichées en dessous et à vous de choisir la plus pertinente. Votre recherche s’affichera alors sur la carte.

Vous recherchez une actualité ? Plusieurs thèmes sont proposés : Conseil municipal, culture, divers, jeunesse, travaux, vie scolaire. A vous ensuite de choisir celle qui vous intéresse en cochant la case associée et elle s’affichera alors sur la carte par rapport à la structure où elle se situe.

Besoin d’informations sur un événement de l’agenda ? Vous pouvez cocher parmi les quatre thèmes qui figurent sur la partie application, sous des actualités. Cliquez sur « associations », « divers », « environnement » et/ou « sport » et sur la carte figurera votre recherche. Si rien ne s’affiche, c’est qu’il ne se passe rien d’important dans ce thème pour le moment.

Pour comprendre les signes qui vont figurer sur la carte lorsque vous rechercherez une actualité ou un agenda, une légende est prévu à cet effet. Vous pouvez également cliquer sur chacun d’entre eux pour savoir où ils se situent sur la carte.
Les petits plus de cette carte ? Un format PDF vous est proposé pour le plan du centre et le plan de la campagne pacéenne.

Cette carte est basée sur l’application Google maps. La mise à jour des données n’est donc pas du ressort des services de la commune. Certaines rues et constructions qui ont vu le jour depuis lors n’apparaissent donc pas sur la carte.