Accueil > Evènements

Tournoi international de basket U13

9835_13070_2017_bandeau_evenement

Qui succédera à Plzen (Tchéquie) et à Vilnius (Lituanie), vainqueurs respectifs chez les filles et les garçons, lors de l’édition 2016 ? Telle est la question que nous nous posons tous ! Réponses les 1er et 2 avril prochains lors de la 33e édition du tournoi international de basket-ball U 13, labellisé par la Fédération Française de Basket-Ball depuis 2015.

Retour de Dublin après quelques années d’absence

30 équipes sont prévues chez les garçons et 14 chez les filles. A ce jour, les organiseurs ont déjà reçu les inscriptions, chez les garçons de l’Algérie (Sétif), l’Angleterre (Londres et Guildford), la Chine (Jinan), l’Espagne (Logroño), l’Irlande (Dublin), l’Italie (Monza, Bresso Milan), le Maroc (Casablanca), la Suisse (Valais), la Tchéquie (Pilsen, Pilsek Sokol). Auxquelles il faut ajouter celles de Pacé 1 et 2, St-Gré- goire, Chartres-de-Bretagne, Rennes Ouest, Mayenne, La Réunion, Vitré, Charenton et Nanterre. D’autres sont en cours de validation comme la Belgique, la Tunisie, le Maroc (Rabat), la Lituanie (Vilnius)… Côté benjamines, l’Algérie (Kouba), l’Espagne (Logroño), la Tchéquie (Plzen et Kralovice), la Suisse (Valais), Pacé, Rennes Ouest, Liffré, les Deux-Sèvres et la Mayenne sont d’ores et déjà inscrites. Les confirmations de la Tchéquie (Prague), la Tunisie (Tunis), la Réunion et la Martinique sont attendues. Comme tous les ans, les matches des benjamins se dérouleront à Pacé, dans les salles Bobet, Emeraude, Sacerset et Iroise, tandis que ceux des filles se dérouleront à St-Gilles, à l’exception de la finale, qui aura lieu salle Iroise à Pacé.

Le retour des Crazy Dunkers et plein d’animations

Les Crazy Dunkers, l’équipe professionnelle leader du basket acrobatique dans le monde entier, seront de nouveau présents le dimanche 2 avril, avec un nouveau spectacle plein d’innovations. Un grand show en perspective. Pour les accompagner, de nouvelles pom-pom girls seront aussi présentes durant ce tournoi. Deux groupes folkloriques, l’un de Chine et l’autre de Tchéquie, participeront aussi à l’animation de ce tournoi, en plus de d’autres groupes. Comme les années passées, un service bar et restauration sera disponible tout au long de ce tournoi.

Découvrir un autre pays en devenant famille d’accueil

Vous aimez voyager aux quatre coins du monde? Alors, pour poursuivre vos grands voyages et la richesse de leurs échanges, nous vous proposons de devenir famille d’accueil, durant 2 ou 3 nuits, en hébergeant 2 joueurs ou joueuses ou 1 ou 2 adulte(s) ou 2 membres des groupes folkloriques. L’organisation générale de l’hébergement est consultable sur le site www.europacebasket.fr Depuis sa création en 1985, la pérennité de ce tournoi est rendue possible, grâce à l’implication des familles d’accueil. Alors, si vous aussi vous souhaitez devenir famille d’accueil, contactez europacehebergement@orange.fr ou appelez le 07 84 07 40 00.

Appel aux bénévoles et aux sponsors

Pour pérenniser ce tournoi, les organisateurs sont à la recherche de parents, de grands-parents de joueurs et joueuses ou de bénévoles, en activités mais disposant de quelques d’heures ou jours, qui accepteraient de donner un peu de leurs temps libres, pour différentes tâches : pré- paration des salles, installation des gradins, buvette, restauration, accompagnement des joueurs et des groupes folkloriques…

Si vous le souhaitez, n’hésitez à rejoindre l’équipe dynamique qui vous attend et avec laquelle vous pourrez vivre d’agréables moments sportifs et conviviaux.

« Sans les aides financières et matérielles de nos sponsors, nous ne pourrions organiser tous les ans ce tournoi » dit Michel Garnier qui ajoute « Nous comptons de nouveau cette année sur la générosité de nos différents partenaires, afin que cette nouvelle édition soit un aussi une réussite. Je les remercie d’avance ».