Accueil > Agenda

7e édition Semaine des arts enfants

Thématiques :

Recherche par date de début et de fin

30/03/2017 – 07/04/2017

9767_13006_Sans_titre

La 7e édition de la Semaine des arts des enfants, orchestrée par Nathalie Lefebvre-Bertin, conseillère municipale déléguée à l’animation enfance-jeunesse, aura lieu du jeudi 30 mars au vendredi 7 avril. Cette manifestation, mise en place par le service affaires scolaires-jeunesse de la ville, la MJC et les trois groupes scolaires, permet aux enfants de la commune de laisser libre cours à leur créativité. L’ensemble des œuvres réalisées sera visible dans la nouvelle salle d’exposition de l’espace Le Goffic, la Galerie.
Les enfants travaillent sur leurs œuvres avec leurs enseignants, dans le cadre de l’accueil de loisirs, des TAP ou encore dans les ateliers d’arts plastiques de la MJC, afin d’être prêts à temps. Cette préparation leur permet d’appréhender diverses techniques artistiques. Certaines œuvres seront aussi réalisées à titre individuel, les bulletins d’inscription sont disponibles auprès du service jeunesse et sur ville-pace.fr.
Cet événement réserve aussi une belle place à la musique, puisque la chorale du groupe scolaire Guy Gérard accueillera le public lors du vernissage du jeudi 30 mars (17h15, à l’espace Le Goffic). Un concert de l’école de musique sera aussi organisé le mercredi 5 avril à 14h .