Elections présidentielle et législatives

27/02/2017

9733_12960_Plans_elections_2017_1_centre_ville_actuPlans éléctions 2017.indd<br/>Plans éléctions 2017.indd<br/>

Suite à la clôture des inscriptions le 31 décembre 2016, les listes électorales ont fait l’objet d’une refonte. Elle vise à mettre à jour les listes en reclassant les électeurs par ordre alphabétique et en leur attribuant un nouveau numéro. En conséquence, chaque électeur et électrice recevra une nouvelle carte début mars pour voter à l’élection présidentielle les 23 avril et 7 mai, puis aux élections législatives les 11 et 18 juin. Les services postaux ne faisant pas suivre le courrier électoral, les cartes non distribuées seront retournées en mairie pour être remises dans les bureaux de vote lors des scrutins.
Deux nouveaux bureaux de vote ont été créés à l’espace Le Goffi  c afi n de recentrer l’implantation géographique des centres de vote. Il s’agit du bureau de vote n°6, en remplacement de celui de la salle l’Hermine du Ponant et du bureau de vote n°8, créé du fait de l’augmentation du nombre d’électeurs sur la commune.
Les électeurs sont désormais répartis dans huit bureaux de vote, dont la localisation est la suivante :

• bureau n°1 :              Mairie, avenue Brizeux
  • bureau n°2 :              École Guy GÉRARD, chemin de la Métairie
  • bureau n°3 :              Salle Louison BOBET, chemin de la Métairie
  • bureau n°4 :              Groupe scolaire du Haut chemin, avenue Paul Sérusier
  • bureau n°5 :              Salle la Grange du Logis, chemin de la Métairie
  • bureau n°6 :              Espace Le Goffic – salle n°14, 6 avenue Le Goffic
  • bureau n°7 :              Collège Françoise Dolto, 53 av. Le Brix.
  • bureau n°8 :              Espace Le Goffic – salle d’exposition – 6, avenue Le Goffic

Parallèlement à ces déplacements, l’équipe municipale a décidé une modification de périmètres, l'objectif étant de rééquilibrer le nombre d'inscrits entre les différents bureaux afin de réduire l'attente les jours de scrutin.

Cette nouvelle organisation entraîne un changement de bureau pour près de 10% des électeurs inscrits que compte la commune.

Les secteurs concernés sont les suivants:

ž Du Bureau n°5 vers le Bureau n°3 :

• rue de la Frigoule, rue des Haguins

ž Du Bureau n°4 vers le Bureau n°3 :

• La Clais, Le Pont Amelin

ž Du Bureau n°6 vers le Bureau n°8 :

• rue de l’Herbager, rue des îles Kerguelen, imp. De la Gironde, rue des longs champs, rue du champ du Hir, rue du champ Morin, imp. Du petit pré, imp. et rue de la Planche Fagline, allée du Champ Corbin,
  • Lieux-dits : La Haie Landière, Bellevue & Landailler

ž Du Bureau n°7 vers le Bureau n°8:

• Lieux-dits: L'Avarie, Le Bas Laval, Beauséjour, Le Brossay, La Derre, L'Epine, Le Grand Puits, Le Haut Laval, Ker Anna, Landailler, La Langerais, La Métinnerie, La Noë Parée, La Noë Parée, Le Patis Martigné, Le Patis Roussel, La Touraudière, Les Venelles.
  • rue de la Garenne, rue de la Motte, av. de la Touraudière

IMPORTANT : les électeurs concernés par ce changement n'ont aucune démarche à accomplir. Ils recevront une nouvelle carte électorale début mars 2017. Le bureau de vote indiqué sur cette carte sera celui à prendre en compte les jours de scrutin.