Ville de Pacé

vous recherchez

valider

Paysage de Pacé
Accueil > Activités & loisirs > Vie sportive > 12e Trophées sportifs

12e Trophées sportifs

Flux RSSImprimer la pageEnvoyer à un amiAugmenter la taille du texteRéduire la taille du texte

Le Maire et l’adjoint chargé des sports, Hervé Depouez, ont remis les trophées sportifs aux lauréats de cette 12e édition, le vendredi 4 février à l’espace Le Goffic. Cette remise de trophées a été l’occasion de mettre en exergue la vitalité de la commune en matière de pratique sportive. Cette manifestation, bien ancrée dans le paysage sportif pacéen, récompense chaque année des sportifs en activité et des bénévoles. Les candidats aux récompenses sont proposés par des représentants de leur club et sont départagés par un vote en commission des sports.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les lauréats de l'édition 2010

Les personnes récompensées s’illustrent particulièrement par leur implication et leur investissement dans leurs clubs respectifs. Elles ont toutes en commun la même passion du sport. La Mairie soutient les sportifs de la commune et a mis en place, en juin 2010, la première fête du sport. Les bénéfices de cette manifestation ont été reversés à l’association « Handisport Rennes Club » à l’occasion de cette soirée des Trophées sportifs. Le président du COP, Jean-Christian Saucet, a donné un chèque de 300 € à la vice-présidente de l’association Georgette Péniguel.

Les lauréats

Jean-Claude Geslin, 73 ans, course à pied (COP athlétisme), 123 courses depuis 12 ans
Emile et Michèle Corbes, 67 et 61 ans, cyclotourisme (COP cyclisme), 14 000 km parcourus en 2010. Tour de France cyclo (3 400 km), Le Puy – St-Jacques de Compostelle (1530 km) et diverses randonnées.
Elsa Lasalle (17 ans), Maxime Chevallier (15 ans) et Quentin Calvar (15 ans) COP judo. Ils ont obtenu la ceinture noire 1re dan en même temps à l’issue d’une préparation commune.
Collège Saint-Gabriel, 5 titres de champion de France par équipes aux championnats de France d’athlétisme UGSEL à Dreux (Challenge Bouvier).Le collège totalise le plus grand nombre de points calculé à partir du nombre de participants aux finales.
Magdaléna Jouhier, Maëlle Dumitru-Marin, Cécile Daumas, Clémentine Lecuyer, Jann Lecomte (équipe benjamine du COP Gymnastique), championnes départementales, 6e régionale, 3e zone ouest et participation aux championnats de France à Châlons-en-Champagne.
Guillaume Bodson, 17 ans, COP badminton, participe activement à la vie de la section (encadrement des jeunes, aide lors des tournois adultes…)
Pascal Gaignoux, 38 ans, COP football, dirigeant depuis 7 ans. Encadrement des U15B et des seniors A.
COP boxe anglaise, labellisé Gant de bronze par la Fédération française de boxe notamment pour les résultats sportifs de M. Ozdemir (médaille d’argent aux championnats de France BEA) et M. Reichmuth (médaille de bronze aux championnats de France pré-combat).;

 

à votre servicelettre d'information 

pour vous inscrire à la lettre d'information, saisissez votre adresse courriel dans le champ ci-dessous

valider

 

 
accès direct